Joug FFR RCCH

Plateau féminines au Mans le 08.03.2015

A deux doigts de l'exploit


C’est  sous un soleil radieux que les phases qualificatives Grand-Ouest Espoir de rugby à 7 féminin se sont déroulées au Mans ce dimanche 8 mars 2015.

Equipes présentes : Rodon, Segré, Mayenne, Côte de Nacre, Cherbourg, Yvetot (forfait)

Composition d’équipe :
Lebiez Claire, Hamel Lucie, Chardinne Christinna, Gauthier Julie,  Tricoit Sandy, Theron Alice, Lahougue Céline ( capitaine), Landais Delphine, Maxime Laura

Les féminines avaient à cœur de s’affronter à de nouvelles équipes et de pouvoir juger leur potentiel. Elles débutent par Rodon , une des meilleures équipes de la poule Espoir. Les Cherbourgeoises ne se laissent pas impressionner et mènent le jeu dès la première mi-temps. Elles se font remonter au score au cours de la deuxième mi-temps. Au coup de sifflet les équipes sont à égalité. Les transformations permettront à Rodon de prendre l’avantage 19 à 15. Une nouvelle fois seule leur manque de précision au pied et leur laisse une amertume, la victoire étant à leur portée.


2015.08.03 fem le mans 1

Claire à l'attaque

Face à Segré, les Cherbourgeoises prennent leur rythme de croisière et s’imposent 25 à 0.

Vient le match contre Mayenne. Les Cherbourgoises commencent à être brouillon et prennent un premier essai, elles répondent du tac au tac ainsi que leur adversaires qui mènent 2 essai à 1. Grâce à une combinaison de M&M, les filles du RCCH égalisent pile poil en fin de seconde partie de match. Et là encore elles se font battre aux transformations 12-10. Ce match gagné sur le terrain par Mayenne est cours de révision puisque l’équipe a fini à 6 joueuses donc en effectif incomplet.
2015.08.03 fem le mans 2

L'essai plein de détermination de Julie


Arrive le dernier match contre Côte de nacre, équipes à la portée des Cherbourgeoises puissent qu’elles les ont toujours battues. C’était sans compter sur la fatigue des organismes dû à la chaleur et au manque de remplaçantes aguerries. Les cherbourgeoises s’inclinent 22 à 10.

Les cherbourgeoises peuvent avoir de l’amertume car elles s’inclinent par deux fois par leur manque de maîtrise du jeu au pied pour les transformations. Cependant elles n’ont pas à rougir puisqu’elles font jeu égal sur le terrain face aux équipes des autres comités.

Prochain rdv le 22 mars pour la deuxième phase des qualifications à Bernay.

Album photo

Auteur : Michelle

 
 
 

Affiliations

  • OVAL e
 Si problème lors de la connection, faites une demande de nouveau mot de passe dans la fenêtre d'accueil, un mail FFR vous sera transmis.
 Si vous n'avez pas reçu de mail, contactez le référent administratif de votre catégorie (cf rubrique @CONTACTS)
instagram-01
instagram-02
instagram-03
instagram-04
instagram-05
instagram-06
instagram-07
instagram-08
instagram-09
Image
Match02
Match04